ppffffff Andalucia part 1


C'est l'hiver et ça pèle, c'est l'hiver et je suis malade, c'est l'hiver et je travaille trop ...
C'est l'hiver et je n'aime pas L'HIVER ...

Pour me faire patienter, afin de me souvenir que oui le soleil existe ("let the sunshine in, leeeeeeeeeeeeeeet the sunshine in ...") j'ai eu envie de regarder les photos de notre road trip en Andalousie cet été.
 Et comme vous êtes (trop) sage je vais les partager avec vous ....


Attention magie !


Aujourd'hui premier  arrêt: Granada !




Cet été avec le4ans et mon amoureux on a réservé en dernière minute … sur internet (as well)  via le site www.voyageprive.com
Nous avons choisi 6 nuits en demi-pension à côté de Grenade. 


Nous sommes allés à Grenade en voiture , un périple avec mutli stops de 2500km ... un voyage magique !

Arrivés dans le centre-ville, au pied de la Cathédrale, nous nous sommes garés dans parking privé, 15€ la journée mais au moins nous étions rassurés, pas de vol, pas de vandalisme ...



 *La cathédrale, construite par Charles QUINT, débutée en 1518  (pour toutes les références historiques recherchez Charles QUINT...)

Dans le « Centro Sagrario » (centre ville "chrétien"), derrière la cathédrale se trouve  l'entrée Bib-Rambla 'La Porte de sable'. C'est le bazar local, rue étroite, des échoppes, magasins de jouets, vendeurs à la sauvette, des diseuses de bonne aventure ... un voyage à l'intérieur de la ville !





                                                               *Entrée du marché de la Alcaicería.


 

 

Quel bonheur de déjeuner des tapas en terrasse, à l'abri des orangers ... à partir de 15h la ville ralentit, les Espagnols sont attablés !
Mon 4ans m'a surpris à se régaler de tapas de salade verte, poissons grillés, tomates aillées ... un délice!






Mais surtout surtout surtout ... à Grenade il faut  aller à l' « Albayzín », l'Alhambra!



Au centre des Palais Nasrides, la Cour des Lions siège majestueusement. Le lieu est sublime, la cour 'trône' , entourée de colonnes de marbre sculptées ...

 








Sélection à l'intérieur des palais







Surprises .... 

à l'intérieur des palais, au détour d'une salle on aperçoit des cours intérieures ...

 




 
Les Jardins du Partal

 


 
 


Ces jardins n'ont rien à envier à Versailles, bien au contraire! Ils paraissent plus vivants, chargés d'histoire, les chrétiens, les maures (qui sont aussi allés en Corse hein ) ... tous ont laissé une trace de leur passage. 
Mon amoureux me dit que ceux de Séville sont tout aussi magiques (euh on part quand?)

Le Palais de Charles Quint



Le patio intérieur est ce qu'a préféré le 4ans, pas encore très au point en histoire, il nous a expliqué, assis contre une colonne, que les Romains se battaient à l'intérieur de la cour et que les chevaliers aussi, et celui qui perdait prenait l'armure de l'autre ... et sa dague (a du vocabulaire le 4 ans), nous n'avons pas démenti ...

Voilà ce que permet Grenade, que chacun, à tout âge y trouve son compte...














PS: Le cadeau du 4 ans (afin de recadrer niveau histoire) fut ce livre :

http://www.amazon.fr/LAlhambra-cont%C3%A9-enfants-Ricardo-Villa-Real/dp/8471690527/ref=sr_1_fkmr1_1?ie=UTF8&qid=1354098300&sr=8-1-fkmr1






PS1: Je n'ai pas compté combien de fois j'ai écrit magie ou magique ...






Commentaires

Enregistrer un commentaire

Vos petits mots font plaisir à lire!

Articles les plus consultés