Le 4ans, le pestacle de l'école et le cadeau ..

Hier le 4ans a eu son spectacle de Noël de l'école! 

C'est une journée  spéciale pour nos enfants ... toute l'école est en fête! 

Enfin la fête c'est surtout pour les enfants ...
Imaginez tous ces enfants à habiller, tous ces enfants à accompagner dans les différents cars, tous les blousons, bonnets, gants à enlever, remettre (et vi il fait juste -6°), toutes ces ceintures à attacher, tous ces enfants à compter, tous ces enfants à assoir dans la salle des fêtes, tous ces enfants à ne pas mélanger avec les autres enfants  des autres écoles ... 

Qu'est ce que je suis contente de bosser et de ne pas avoir pu accompagner la sortie !!




Reprenons ...
Certes la mairie de notre lieu de résidence n'assure pas un chouïa au niveau décorations de Noël, j'ai l'impression que la taxe d'habitation sert à surcharger de guirlandes lumineuses tous les rond-points de la ville, ce qui rend limite dangereux la conduite car perso je ne vois même plus les bagnoles tellement je suis éblouie ...

En revanche la mairie assure en pestacle de Noël ! Le 4 ans est revenu émerveillé par Pinocchio.
J'ai trouvé ça sympa un spectacle sur Pinocchio, le mensonge, le nez qui pousse, à l'âge où l'imaginaire s'empare souvent de la réalité et que les propos du 4 ans délirent parfois ... 

Et puis qui dit pestacle de Noël, dit Père Noël dit cadeau de Noël !

Le 4ans est revenu avec un magnifique livre grand format intitulé "Haut en couleurs".


De belles photos, plein de couleurs, on joue sur la taille des animaux, des insectes ... 
On ouvre, on déplie les volets.




La triple page dépliée du panda est plus grande que le 4 ans  ... 1m 24!




Immense flamand rose


Magnifique serpent



Un livre original qui séduira les petits lecteurs! Avantage ils peuvent manipuler, "lire" ce livre tout seul!
Ce livre est solide, beau papier, belle couverture.
Un vrai cadeau de Noël avant l'heure !!
 

Editions Milan, 18€ (sympa la mairie !)
Format : 31 x 35 cm

C'est un livre que j'offrirais davantage à un 3 ans qu'à un 4ans mais il a néanmoins beaucoup plu à la maison.


Je ne vais pas tarder à revenir pour vous présenter d'autres livres aimés du 4ans de cet éditeur ...

Commentaires

Articles les plus consultés