New York en pyjamarama [album]

Samedi 16 mars 2013 dès 14h30 Frédérique BERTRAND sera en dédicace à 

J'en profite pour vous présenter un des trois albums de la série le Monde en Pyjamarama.


Un album qui s'anime grâce à une technique peu utilisée dans les albums jeunesse: 
l' ombro-cinéma.

C'est un procédé de restitution du mouvement. En positionnant un calque sur les pages du livre  les dessins s'animent. 

L'histoire:
Un petit garcon en pyjama rayé va se coucher.
On part avec ce petit garçon dans ses rêves, on prend un taxi jaune, les feuilles d'automne tombent ...  
 
 Photo : Double page intérieure de "New York en pyjamarama"

Avec le calque les roues se mettent à tourner

Photo : Double page intérieure de "New York en pyjamarama"


Photo : Double page intérieure de "New York en pyjamarama"


J'ai retrouvé avec plaisir l'animation, la foule, l'effervescence de Broadway ou bien Times Square.

Cet album a permis à Mon4ans de rêver comme le petit garçon en pyjama. Le lecteur est actif, il déplace le calque, teste, arrête, recommence. Une belle lecture en duo, un adulte pour lire l'histoire et l'enfant pour donner du mouvement aux images.






New York en pyjamarama
Michaël Leblond  Frédérique Bertrand
Broché: 24 pages
Editeur : ROUERGUE
Collection : Le Monde en pyjamarama
ISBN-10: 2812602600
ISBN-13: 978-2812602603

Les autres albums de la série

Moi en Pyjamarama démo ici
Lunaparc en Pyjamarama

Plus d'infos

Tous les secrets de l'album présentés dans Dada
Présentation d'un autre album utilisant l'ombro-cinéma ici


On like sur Facebook


Avec ce billet je participe au challenge Je lis aussi des albums







Commentaires

  1. Génial ! Je ne connaissais pas du tout cette technique!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ces livres plaisent beaucoup aux enfants! Et le "rendu" est génial (vidéo)!

      Supprimer
  2. your sense of style is exceptional

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vos petits mots font plaisir à lire!

Articles les plus consultés