Splat est amoureux [album jeunesse]

Je continue ma présentation d'albums parlant d'amour. Aujourd'hui on retrouve Splat.


- « Maman c’est quoi la St Valentin ? » - « C’est la fête des amoureux »



Splat est amoureux

Pour la St Valentin Splat a confectionné une carte pour Katie. Mais il n’ose pas lui donner car à chaque fois qu’elle le voit Kattie l’embête :

"Pourtant, chaque fois que Kattie voit Splat, elle lui tire l'oreille, elle lui tape le ventre, elle lui noue la queue et elle lui dit "Tu sens mauvais". Et pfft! elle disparaît

Et puis, Grouf a, lui aussi une carte à offrir à Kattie, elle est très, très grande. Il est assurément confiant. Du coup Splat doute encore plus. Pourtant ce matin il s’est préparé devant le miroir alors que toute sa famille attendait derrière la porte.

Mais est-ce la taille qui compte? Est-ce que Kattie trouve vraiment que Splat sente mauvais? Est-ce que Kattie va apprécier la carte de Grouf? 

Cet album est un régal. Tout d'abord pour les yeux, les illustrations sont superbes, les chats très expressifs. Le grand format de ce dernier permet d'apprécier les détails, les couleurs, on s'attache à Splat dès la première illustration. 
C'est aussi un plaisir pour nos zygomatiques, on rie, on est touché par Splat qui apparaît timide, réservé.

Un album qui apprend aux enfants, au delà de la St Valentin, qu'il faut avoir confiance en soi. Il est facile de se laisser impressionner, à travers Splat le lecteur comprend qu'il ne faut pas se fier aux apparences.

D'autres albums de Splat ici

Splat est amoureux
Rob SCOTTON


  • Relié: 30 pages
  • Editeur : Fernand Nathan
  • Collection : ALBUMS JEUNESSE
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2092022687



Le monde de Rob SCOTTON 







Avec ce billet je participe au challenge Je lis aussi des albums




 





Commentaires

Articles les plus consultés